Tour de Bretagne numérique

De Les Fabriques du Ponant
Aller à : navigation, rechercher

idées pour des dates à la rentrée 2014

  • 20 et 21 septembre = journée du patrimoine
  • 16 AU 22 septembre : semaine de mobilité

doc de mobilisation des communes

BRETAGNE NUMERIQUE V2.jpg

corrections

- C'est normal que les coordonnées de Pierre soient passées sous la barre verte en bas ? - Perso je suis pas fan de l'hermine en anaglyphe, ça la rend floue et je vois mal les gens aller chercher des lunettes 3D pour la regarder... - ATELIERS AU PROGRAMME : c'est quoi le W tout seul sur sa ligne ?

qques petits trucs

dernière phrase du 2ème paragraphe tombe à plat, il doit manquer un bout : Sensibiliser.... sans doute plutôt : l'objectif du... est de sensibiliser ou un truc comme ça....

Il s'agit également... (sans le enfin...) des fabricateurs ?? forces vives

Espace : plutôt 100 à 140m2 (après recalcul)

voili

- Le passage sur les X% de la population qui ont internet, une tablette ou un smartphone ne me parle pas : on ne voit pas le lien avec les fablabs, on ne sait pas comment se situent ces pourcentages par rapport à la moyenne nationale. Et qu'ils soient hauts ou bas, ce serait bien de faire le lien avec la dynamique des fablabs

- "Sensibiliser le grand public (etc.)" n'est pas une phrase, il manque un verbe

- "fabricateurs" me pique les yeux, personnellement. Faiseurs ?

- proposition de reformulation (ou a minima mettre un S à vives) : "C'est une occasion de s'exposer pour les forces vives bretonnes de la fabrication numérique personnelle ."

- "Dans chaque ville un maker ***sans S*** breton ou un fablab font des démonstrations de leurs réalisations"

- on veut bien être impliqués dans la rédaction du livret "La Bretagne des Fablabs"

- initialement il était question d'un budget pour l'accueil des intervenants du Tour par le fablab autochtone, ce n'est plus d'actualité ?

- le blanc dans l'encart "co-organisé par", c'est pour mettre le logo du fablab autochtone ? Pas super important en soi, mais s'agissant des villes où il y a déjà un fablab, il me semble important que la communication indique que le fablab local est partie prenante, afin que les municipalités voient que c'est une démarche concertée. Dans le même genre, il n'est nulle part fait mention de la réservation du lieu de la manifestation, des horaires, etc. alors que du point de vue de la municipalité c'est une des premières questions qu'ils se poseront (pour réserver un périmètre sur une place, demander aux services techniques de mettre en place des barrières Vauban sur une place, etc.).

Salut, - dans "concrètement de quoi s’agit il ? » : il faut mettre une majuscule à Bretagne / le texte n’est pas vraiment clair : proposition : Le tour de Bretagne numérique, c’est 4 camions qui partiront de Brest et sillonneront la Bretagne en passant par 22 étapes. Au départ, la découverte et l’inauguration du grand fablab du pays de Brest : les Fabriques du Ponant. A l’arrivée, la dernière étape à Rennes et Chartres de Bretagne où les camions se rejoignent.

- dans « dans chaque ville étape » : pourquoi un s à Maker? pourquoi les horaires vert sont décalés

- dans le cadre en bas à droite : « votre contact local » ça fait bizarre, vu qu’il n’y a pas de contact dedans…


J'ai pas suivit le début, mais je me permets quelques mots (-:

- Les lignes des horaires (14h... et 17h...) ne sont pas alignées.

- Je trouve qu'il y a un blanc entre les camions et les logo, ça fait pas équilibré

- Je retrouve pas le mot "Bidouille" ou "Bidouilleur"... Moi j'aime bien, ça, Bidouiller à l'OBC (-:

C'est partit avant la fin :

Pour la carte, on voit des chemins, sur les quels on devine des étapes, mais y'a pas tout les noms et beaucoup de noms ne correspondent pas à l'évènement... Je sais que c'est beaucoup de boulot, mais une carte avec un point à chaque étape, et uniquement les noms des communes et le nom des fablabs qui accueillent mettraient en valeur les participants. Voir exemple du Tour de France : http://www.cartesfrance.fr/cartes/insolite/carte-tour-de-france-2014.jpg

Tu veux dire le demi-tour de France ;-) mais je suis plutôt d'accord. La carte mériterait un peu plus d'attention. Notamment pour rendre plus explicite qu'il y a quatre bus donc quatre trajets.


un GRAND évènement... un GRAND fablab, un peu de répétitions.


pourquoi un "makers" avec un s => un "maker" breton, non?

dans "ateliers" il y a un W qui traine


les villes sont déjà choisies? en terme de territoire, on reste sur la côte.. une autre ville en centre bretagne en plus de Loudéac => Carhaix? Gourin? on a l'impression qu'Il y a 2 fois Quimper?


Les infos "contacts" ne sont pas claires du tout. Pierre est contacté par quel moyen? le n° de téléphone ou le mail des FdP



carte du tour bzh num